menu
 L'halitose est dans plus de 90% des cas d'origine buccale. Elle peut aussi avoir pour origine les voies respiratoires ou le système digestif (pathologies, certains aliments comme l'ail).

 On considère deux types de "mauvaise haleine" d'origine buccale :
-physiologique, le plus souvent transitoire, il peut s'agir de l'haleine matinale, qui ne constitue qu'un inconvénient passager.
-pathologique, permanente, elle devient un réel handicap pour le patient, qui, bien souvent n'est pas conscient de ce problème.

 L'halitose est le plus souvent due à des Composés Sulfurés Volatils (CSV) qui se mélangent à l'air au moment de son expulsion de la bouche. Ces CSV proviennent de bactéries logées dans la cavité buccale (espaces interdentaires, langue), qui décomposent les résidus alimentaires et la plaque dentaire. Il est donc essentiel d'éliminer à la fois, les bactéries et les dépôts de toutes sortes pour résoudre tout problème d'haleine. Le traitement consiste, après avoir soigné les dents et les gencives, à améliorer l'hygiène buccale : brossage des dents et nettoyage des espaces inter-dentaires.


Site conçu et développé par le Dr Bernard BÉNICHOU - Copyright ©2016
15 Ave de La Bourdonnais - 75007 PARIS


Dernière mise à jour : 6 JANVIER 2016

Mentions légales